IMPLANTOLOGIE

Implant dentaire :

Un implant dentaire est une racine artificielle biocompatible placée dans l’os afin d’y fixer une couronne; remplaçant ainsi une dent manquante.

Les implants sont en titane pur, le titane est un métal connu pour être biocompatible avec les tissus du corps et capable de se lier avec l’ os lors de la cicatrisation.
Il y a maintenant une multitude de données provenant d’ études et de l’ expérience clinique pour montrer que les implants dentaires sont un moyen sûr et pratique pour remplacer les dents perdues avec des résultats naturels.

implantologie centre massilien de la face. Avant-Après pose des implants

Quand pose-t-on un implant ?

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux. Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie.

La prothèse définitive est réalisée après intégration de l’implant au niveau de l’os (dans un délai de 2 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.

intérêt ?

Une seule dent absente peut déstabiliser toute la bouche si elle n’est pas remplacée ce qui, entraîne inévitablement un déséquilibre occlusal et donc des difficultés à la mastication pouvant causer des douleurs articulaires et musculaires…

implantologie Mouscron
Les avantages des implants?
  • fixes
  • Sensations confortables et naturelles
  • Fonctionnent comme des dents naturelles
  • permet de ne pas toucher aux dents adjacentes pour fixer la prothèse